jeudi 18 juin 2009

2ème tour des élections professionnelles chez NORISKO

Petit carnet de réponses :
« j'ai voté car.... »
« je n'ai pas voté car... »
Merci de prendre quelques minutes. Cela nous aidera à nous améliorer. »
Nous avons surtout beaucoup entendu « désolé, j'ai oublié ».
Quelques réactions supplémentaires depuis la dernière newsletter :
« Oui, j'ai voté car nous avons tous besoin d'être représentés par des personnes "intégres, impartiales, indépendantes...".
Le choix que j'ai fait s'est porté vers ceux qui ont, enfin, su mettre en place un moyen de communiquer, autre que celui de notre direction, et qui par leurs actions m'ont prouvé leur forte implication dans le soucis d'améliorer nos conditions de travail chez Norisko. Oups! chez Dekra!
Alors continuez ainsi et vous aurez la garantie d'obtenir ma voix aux prochaines élections. »
Commentaire : ça fait plaisir.
« Bonsoir à vous Merci de vos infos très intéressantes, bon courage, je voterai bien sûr pour vous au second tour. Cordialement »
Commentaire : encore du plaisir.
« j' ai voté pour la CFTC même en tant qu ex CGT, mais surtout pour les gens qui se battent s’impliquent, pour que les choses changent, ne réclamer pas de la compassion uniquement quand vous êtes dans une situation a risque ,ou dans la merde ……j ai pu remarquer au cours de mes années de syndicaliste que les gens s implique au plus fort dans la revendication quand les difficultés les touches ou quand ils sentent la carotte, ne rester pas dans l attentisme, défendez vos droits et votre steak
Nos craintes sont communes, ouvriers ,cadres……
Et l état et le patronnât l ont bien compris les mauvaises nouvelles arrivent en bloc et toujours au dernier moment ,l effet de surprise et le pognon sont les nerfs de la guerre….
Donc si j ai un conseil à faire passé ça serait …..voté utile que ce soit cftc/cgt/….
Soyez surtout solidaire comme peux l être une direction de multi national.
Voté pour ceux qui ferons changé les choses pour l ENSEMBLE du personnel……. sans distinction aucune…. »
Commentaire : un collègue « qui en veut ». Ca tombe bien nous aussi.
« Pour en revenir aux élections, j'ai voté par obligation, il ne s'agit pas seulement de réclamer et de critiquer, mais également d'y mettre les moyens. Mon moyen à moi, c'est vous les représentants des salariés qui rappelez quelques règles de base à nos "super" dirigeants.
Bon courage et bonne suite. »
Commentaire : toujours du plaisir...
« Je vous remercie de vos mails et de l'action que vous menez, j'ai bien voté et en ai parlé autour de moi aux personnes de confiance, j'ai également transféré un de vos mails à xxxx, et d'autres sont intéressés mais les formateurs étant sur les routes trop souvent... Il est difficile de les voir et bien souvent il faut avancer pas à pas, enfin encore bravo pour votre travail, bien cordialement »
commentaire : arrêtez, j'en peux plus.

Aucun commentaire: