jeudi 17 mars 2011

THALES Communications SA : la Direction siffle la fin de la récréation

Aujourd’hui encore, 17 mars 2011, les Organisations Syndicales de Thales Communications avaient de nouveau appelé les salariés à une Assemblée Générale revendicative sur les salaires.

Environ 650 personnes se sont retrouvées dans la cour de l’établissement pour écouter les leaders syndicaux pendant que tentait de se tenir une réunion du Comité Central d’Entreprise, finalement boycottée par les élus.

Organisée par la CFDT et la CGT, avec le soutien du député communiste de la circonscription, Roland Muzeau, qui défilait en tête de cortège. Une marche s’est déroulée depuis l’établissement TCF jusqu’à la mairie de Colombes. Elle n’a regroupé que 400 à 450 participants, dont il n’est pas sur que tous aient été Thales… La CFE-CGC et la CFTC ont clairement refusée de participer à la manifestation, se désolidarisant d’un mouvement dont les motivations sont maintenant au moins autant politiques que syndicales.

Après la fusion, la confusion !

Malgré ce forcing majeur de la part des organisations syndicales ultras, CFDT, CGT et CGT-FO, la Direction de Thales Communications, non seulement est restée ferme sur ses positions, mais elle a mis en œuvre un inventaire des journées de grève, avec à la clef le “ traitement administratif qui s’impose ”.

Après la Prime, la déprime !

Tous les salariés auront compris que l’on rentre maintenant dans la zone à risques avec retenues sur salaires et sur congés payés. Il va falloir se positionner clairement et faire la grève fini par avoir un prix !

Au bout du bout, qui risque d’être les vrais dindons de la farce : les salariés de Thales Communications.

Aucun commentaire: