dimanche 28 mars 2010

Mobilisation chez RICOH FRANCE

Le 25 mars 2010 une mobilisation sans pareil s'est produite chez RICOH FRANCE, les 5 syndicats présents dans l'entreprise se sont organisés pour geler l'activité d'une journée afin d'expliquer leurs positions quant à un PSE inutile, mettant en danger des familles dans des bassins d'emplois fortement touchés et surtout qui ne peut s'expliquer par des problèmes économiques, ainsi que la reprise des N.A.O. car des salariés donnent le maximum depuis avril 2008, date de la fusion avec NRG, et ces derniers souhaiteraient de la reconnaissance, un mot oublié dans le vocabulaire des managers de RICOH FRANCE.
Derrière ce mouvement, pèse un sentiment de ras-le-bol du a une pression trop pesante car près de 400 salariés ont quittés l'entreprise depuis ces trois dernières années, et n'ont pas été remplacés, alors la consommation d'antidépresseurs sont devenus quotidien face à une charge de travail grandissante.
Vers 14H30 la direction de RICOH FRANCE a reçu une délégation des syndicats et s'est engagée sur la reprise des N.A.O., de donner de nouvelles informations quant au PSE et de trouver une solutions pour les plans de rémunération et a validé les fait que cette journée soit payée aux grévistes.
La délégation fait confiance a l'entreprise, néanmoins les représentants ont bien expliqué à la direction que les gens mobilisés ce 25 mars pourraient être beaucoup plus la prochaine fois.

Les vidéos
http://alsace.france3.fr/info/alsace/entzheim–debrayage-chez-ricoh-france-62100131.html

Aucun commentaire: